OSTETHAI TOUCH

L’ostéothai … un pont entre l’Orient et l’Occident.

L’Ostéothai est en continuité avec la philosophie  du fondateur de l’ostéopathie Andrew Taylor Still, embrassant les grands principes ostéopathiques et les principes naturels divins. Créé par 2 ostéopathes français, David Lutt et Arno Lhermitte.

La pratique de l’ostéothai agit dans une compréhension globale du patient sur les dysfonctions somatiques et psychosomatiques, par sa symbiose avec les approches ostéopathiques tissulaires, cranio-sacrales , biodynamiques et l’art du thai yoga massage.

Ce dernier, pratique spirituelle ancrée dans la philosophie védique, se pratique dans un état de pleine conscience, d’amour et de compassion, durant lequel des pressions, étirements, inspirés des postures de yoga, sont appliqués de manière rythmique agissant sur les 5 Koshas, corps physique et subtils. 

L’ostéothai harmonise la communication entre les systèmes du corps humain, de plus touche ce lieu indicible que tous connaissent et dans lequel nous cultivons” nos forces”,les batteries, l’énergie, source de vie.

Ce lieu où l’harmonie entre le corps et l’esprit ne donne non pas de la force mais déploie de l’énergie.

 

Osteothai  Touch: Introduction

L’Ostéothai est en continuité avec la philosophie du fondateur de l’ostéopathie Andrew Taylor Still, embrassant les grands principes ostéopathiques et les principes naturels divins.

Lire plus

Osteothai Touch: mobilité articulaire

Lors de ce cours, nous aborderons la mécanique des articulations des membres inférieurs et supérieurs (cheville, genou, hanche, épaule, coude et poignet), celle-ci intégrée au Thai Yoga Massage.

Lire plus

Osteothai Touch: système respiratoire

Nous venons au monde avec une première respiration et de la même manière nous le quittons avec notre dernière respiration. Pour rester en vie, tout ce dont nous avons besoin est la respiration.

Lire plus

Osteothai Touch: système viscéral

Voyage autour du ventre avec attention, présence, intention et précision.

Lire plus